Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits papiers de Princesse Brunette
Archives
Les petits papiers de Princesse Brunette
Newsletter
5 janvier 2012

"Faux rebond" d'Harlan Coben

harlan-coben-faux-rebond-L-tRTxQQ

Ceux qui suivent régulièrement ce blog le savent: je suis une fan inconditionnelle d'Harlan Coben. Jusque là, il ne m'a jamais déçue. Chacun de ses romans est un pur bijou de suspense et d'humour combinés et derrière les ingrédients de cette recette explosive se cache un savoir faire incensé pour maintenir le lecteur en haleine tout au long du récit.

Je ne vous le cacherai pas non plus: ma préférence, chez cet auteur, va aux aventures de son extraordinaire héros, Myron Bolitar. En effet, j'aime Myron et son humour vache, Win et son esprit décadent, la fidèle Esperanza, son assistante haute en couleurs, et la Grosse Cindy, ex-catcheuse reconvertie en improbable réceptioniste. J'aime les relations ténues entre le milieu du sport de haut niveau, la pègre et la police qui sont caractéristiques des romans mettant en scène Myron Bolitar. J'aime aussi ces retournements de situation incroyables que connaît l'intrigue à tout moment... pour une habituelle et surprenante apothéose finale.

Bref, dans "Faux rebond", on retrouve tout l'art d'Harlan Coben à diriger Myron dans une intrigue qui semble inextricable:

Greg Downing, superstar du basket et ancien rival de Myron s'est littéralement volatilisé du paysage et ce en plein millieu du championat. Clip Arnstein, patron de son équipe, les Dragons, peu friand de publicité, engage Myron pour le retrouver. Ainsi, Myron va aller de surprises en découvertes macabres: entre un mystérieux et encombrant cadavre, une groupie nymphomane qui semble protéger le meurtrier, une ex-épouse pas vraiment complètement innocente et une équipe de basketteurs pas franchements hospitaliers, il va également devoir reprendre du service en tant que baketteur professionnel.... Une situation qui le confronte peut-être un peu trop à ses démons et l'implique de manière très personnelle.

En résumé, ce livre est passionnant! Que dis-je, trépident! Je n'ai qu'un conseil: si vous n'avez encore rien lu d'Harlan Coben, lancez-vous: vous deviendrez vite accros! Quand aux autres, et bien voici encore une intrigue très réussie!

Chapeau Maître Coben! On en redemande!

Bonne lecture!

Publicité
Commentaires
Les petits papiers de Princesse Brunette
Publicité
Derniers commentaires
Publicité