23 janvier 2012

"L'Hypnotiseur" de Lars Kepler

l-hypnotiseur-85371-250-400

 

Je vous le dirai d'emblée: il y a pas mal de temps que je n'avais lu un livre aussi incroyable! "L'Hypnotiseur", premier roman à quatre mains du couple suédois connu sous le pseudonyme de Lars Kepler est une oeuvre complexe et prenante.

Faisant monter l'angoisse jusqu'à un seuil quasi extrême, ce roman noir est un pur bijou de suspense et l'intrigue s'y déroule à une vitesse folle.

L'histoire commence lorsque Erik Maria Bark, autrefois connu pour ses talents d'hypnotiseur mais ayant abandonné cette pratique, est appelé au chevet d'un jeune garçon dont la famille a été massacrée avec une sauvagerie peu commune. En effet, Joona Linna, inspecteur à la Rikskrim, souhaite que le Dr Bark hypnotise le garçon, qui se trouve dans un état critique, afin de retrouver au plus vite sa grande soeur, dont il pense qu'elle est pourchassée par le tueur. D'abord réticent, Erik Maria Bark accepte. Mais les révélations que va lui faire le jeune Josef vont aller au-delà de ce qu'il pouvait imaginer. Et également déclencher une réaction en chaîne d'événements terribles et incontrôlables. Jusqu'au point de rupture....

L'intrigue de ce roman est haletante et terriblement machiavélique. Les personnages sont complexes. Entre enfants tueurs, patients psychiatriques gravement atteints, amour, trahison, adultère, enlèvement, sexe et perversion, Lars Kepler signe ici un thriller unique.

A lire de toute urgence!

Posté par nouchki76 à 18:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur "L'Hypnotiseur" de Lars Kepler

    wow,on a envie d'en savoir plus, bien sûr ! Bisous et à bientôt en Suisse

    Posté par Planete, 23 janvier 2012 à 19:56 | | Répondre
  • je viens de le terminer... très très rapidement ! j'ai adoré ! merci pour tes billets, bisette de Belgique

    Posté par Françoise, 16 février 2012 à 09:40 | | Répondre
  • Content qu'il t'aie plu et merci pour ton com!
    Bisette d'Autriche!

    Posté par princesse b, 19 février 2012 à 06:27 | | Répondre
Nouveau commentaire