Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits papiers de Princesse Brunette
Archives
Les petits papiers de Princesse Brunette
Newsletter
4 mai 2012

"Le Ravissement de Britney Spears" de Jean Rolin

3_540514266_north_320x

 

Alors moi, je l'ai bien aimé ce roman de Jean Rolin. Pas adoré. Non. Mais bien aimé. Je l'ai trouvé drôle, truculent, juste et sacrément grinçant.

L'histoire raconte les efforts d'un agent secret français qui doit assurer discrètement la protection de Britney Spears dont la vie semble menacée par des extrêmistes islamistes. Dans un Los Angeles entre gloire et décadence, il va se familiariser avec le monde des paparazzi, des transports en communs et des stars elles-mêmes, dont Britney Spears à l'air d'être un peu au sommet de la pyramide alimentaire.... Du ridicule à l'absurde en passant par toutes les réalités mordantes que le pire de la société américaine contemporaine a à offrir, le narrateur nous livre sa vision désabusée de ses aventures à la poursuite de Britney. Jusqu'à son exil forcé au Tadjikistan.

Ce roman m'a fait éclater de rire parfois, rire souvent mais il m'a aussi laissé une drôle d'impression de malaise en le refermant. Et sourtout, il a très bien meublé mes trajets en train très nombreux ces derniers temps. Il a été une bonne distraction, même s'il ne me laissera pas un souvenir impérissable après l'avoir refermé. Je vous le conseille quand même pour passer un bon moment!

Bonne lecture!

Publicité
Commentaires
C
Pareil pour moi, le roman me laisse une impression bizarre.
P
Hihi! Non! L'auteur est français ;P
P
euhhh il n'y pas de traducteur à féliciter là hein ? Car il ne faut surtout pas oublier le traducteur quand il y en a un !
Les petits papiers de Princesse Brunette
Publicité
Derniers commentaires
Publicité