22 mars 2012

"La Page Blanche" de Boulet et Pénélope Bagieu

la-page-blanche1

 

Tout d'abord, quel bel objet que cette BD issue de la collaboration de ses deux talentueux auteurs, Boulet et Pénélope Bagieu! Son épaisseur, sa couleur, sa couverture cartonnée..... Vous la tenez entre vos mains et déjà elle vous invite à la découvrir plus avant.

Alors vous l'ouvrez. Et, au fil des pages, loin d'être blanches, vous y faites la connaissance d'une jeune femme, Eloïse Pinson, qui se "réveille" assise sur un banc, dans Paris, sans avoir plus aucun souvenir de qui elle est ni de ce qu'elle fait là. Elle a oublié jusqu'à son nom, qu'elle apprend en trouvant ses papiers d'identité dans son sac.

Avec une certaine angoisse et aussi avec beaucoup de curiosité, vous la suivrez dans la recherche de son passé. Touchante, grinçante, dérangeante également, cette belle histoire se lit d'une traite et sans reprendre son souffle, comme on se noie, pour au final, au moment où l'on touche le fond, retrouver l'énergie pour donner la dernière impulsion vers la surface. Salutaire, tout simplement!

Si, comme je l'avais précédemment dit dans ce blog, je n'avais pas été pleinement convaincu par "Cadavre Exquis" de Mlle Pénélope, j'ai été totalement séduite par cette oeuvre en collaboration avec Boulet.Au delà d'une esthétique irréprochable, le scénario fait réellement mouche.

Un grand bravo aux deux auteurs!

Posté par nouchki76 à 13:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur "La Page Blanche" de Boulet et Pénélope Bagieu

Nouveau commentaire