Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits papiers de Princesse Brunette
Archives
Les petits papiers de Princesse Brunette
Newsletter
11 février 2012

"A genoux" de Michael Connelly

9782757813799FS

 

Parmi les auteurs que j'étais curieuse de découvrir et dont je n'avais jamais rien lu figurait le très médiatique Michael Connelly. C'est donc avec beaucoup d'attentes que je me suis lancée dans la lecture de "A genoux", une enquête de Harry Bosch.

Je vous briefe sur le pitch: Stanley Kent est exécuté de deux balles dans la nuque sur un belvèdère d'un quartier chic de Los Angeles. Harry Bosch est appelé sur place au milieu de la nuit. Or, lorsqu'on s'aperçoit que la victime transportait des matériaux radioactifs, la tension monte d'un coup et les fédéraux viennent mettre leur grin de sel. Ce qui n'est pas pour plaire à l'inspecteur Bosch qui n'a pas l'intention de faire de la figuration dans cette enquête. Entre paranoïa, intrigues politiques et terrorisme, il n'a que quelques heures pour dénouer cette intrigue.

En ce qui me concerne, j'ai beaucoup aimé ce livre. Il se lit vite et bien et son dénouement est palpitant et bien ficelé. J'ai eu un peu plus de mal avec le personnage de Bosch, le vieux briscard qui veut faire à sa méthode et se la joue en solo. Mais bon, si on fait abstraction de cela, c'est un très bon roman plein de suspense. Michael Connelly y brouille les pistes avec savoir faire et on se retrouve à la fin étourdi mais heureux.

A mettre entre toutes les mains!

Publicité
Commentaires
F
L'inspecteur Harry Bosch est le principal héros récurrent de Connelly. On comprends mieux son attitude si on a lu dans les précedents romans ce qu'il a vécu avant. En tout état de cause, ces bouquins sont très bien écrits et on trouve du plaisir à les lire quelque soit l'ordre dans lequel on s'y plonge. Bonne soirée.
Les petits papiers de Princesse Brunette
Publicité
Derniers commentaires
Publicité