09 janvier 2012

"Les Vestiges de l'aube" de David S. Khara

vestiges-de-l-aube-khara

 

Et si toutes nos perceptions étaient faussées? Si ce que nous croyions impossible avait réellement lieu? Si les vampires existaient vraiment et qu'ils portaient en eux les mêmes souffrances, les mêmes fêlures que le commun des mortels? Si ce qu'ils espéraient, après tout, était juste un peu de chaleur humaine et d'amitié à partager?

Ainsi se rencontrent Werner, vampire ayant eu une existence séculaire, et Barry, flic dans un New York en proie à une violence que le 11 Septembre n'a fait qu'attiser. Alors que Barry, à la dérive depuis la chute des deux tours qui lui ont tout pris, planche sur une enquête qui paraît insoluble, il s'évade le soir en chatant sur internet avec le mystérieux Werner. Plus leurs points commun les lient, plus Barry se dévoile. Mais il ignore qui est réellement Werner et quand celui-ci décide de se mêler de l'enquête du policier, tout devient hors de contrôle.

Je ne vous le cache pas, c'est une belle histoire. Une ode à l'amitié et à la différence. Qu'est-ce qui fait de nous des héros ou des monstres? Et si, au final, c'était tout simplement nos actes? Werner est un personnage extrêment touchant et on le suit jusque dans ses dérapages. C'est un être complexe et attachant et on saluera ici le talent de David S. Khara pour donner vie à ce personnage qui, en fait, de vie n'en a plus réellement mais qui souhaite tant exister!

Un très beau livre! Par l'auteur du désormais célébrissime "Projet Bleiberg"

Posté par nouchki76 à 19:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur "Les Vestiges de l'aube" de David S. Khara

    Sujet particulier mais dans lequel on a envie de s'y plonger en te lisant !

    Posté par Planete, 14 janvier 2012 à 08:55 | | Répondre
Nouveau commentaire