27 février 2012

"Le Mystère Giotto" de Iain Pears

le-mystere-giotto-3477-250-400

 

J'aime beaucoup les livres de Iain Pears parce que, d'une part, ils se passent dans le monde de l'art et sont passionnants et érudits et, d'autre part, parce qu'ils sont mâtinés de cet humour british si irrésistible quand il est manié par la plume délicate et brillante de cet auteur!

Je continue donc dans ma lancée sur la série des aventures de Flavia di Stefano, policière s'occupant de la protection des objets d'arts à Rome, et de son chéri Jonathan Argyll, marchand d'art maladroit mais talentueux qui, ensemble, résolvent les enquêtes les plus épineuses et improbables!

Dans "Le Mystère Giotto", on les retrouve sur la piste du plus génial des voleurs de tableaux de son temps: le surnommé "Giotto" à cause de l'aura de mystère qui l'entoure. Un petit village dans la campagne anglaise, un accident qui a tout l'air d'un meurtre, une châtelaine énigmatique et des galeristes en pleine crise. Sans parler des intrigues au sein même de la brigade de Rome. Voici donc les ingrédients de ce cinquième tome des aventures de Flavia et Jonathan.

En résumé, j'ai, comme toujours, adoré lire cet auteur et retrouver ces personnages. Une fois encore, j'ai été passionnée, amusée, surprise et portée par l'intrigue et le climat du livre. Du coup, je n'ai qu'un commentaire à formuler: vivement le prochain tome! Quoi qu'il en soit, je vous le conseille chaleureusement!

Bonne lecture!

Posté par nouchki76 à 13:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur "Le Mystère Giotto" de Iain Pears

    Comme j'adore ce milieu de l'art ! Très envie de m'y plonger après ta superbe description !
    Bises ma princesse

    Posté par Planete, 27 février 2012 à 17:35 | | Répondre
Nouveau commentaire