05 décembre 2011

"Beginners" de Mike Mills: This is what love feels like

Beginners Film Poster

Alors là, il faut absolument que votre Brunette vous parle du film qu'elle et l'Homme ont vu hier soir! Pas que ça soit un film récent, hein, on s'entend bien: vu le temps que mettent les films étrangers à sortir en salle en Autriche, il sera bientôt en DVD en version française!

Enfin, quoi qu'il en soit, ce "Beginners" du réalisateur Mike Mills est une bombe! En plus, il possède une très bonne distribution! Pensez donc! Ewan McGregor (que vous verrez enfin autrement qu'en Obiwan Kenobi, rôle pour lequel il était à jamais resté numéro un dans mon coeur!), la non moins talentueuse Mélanie Laurent, qui semble posséder l'art de ne jouer que dans de bons films, et un Christopher Plummer touché par la grâce.

Bref, difficile de vous donner le "pitch" du film sans trop (ou pas assez) en dire. Après avoir perdu sa mère d'un cancer, Oliver voit son père faire son coming out et lui annoncer qu'il est gay à 75 ans. Et apprendre qu'il a lui aussi un cancer. Plein d'affection pour ce père excentrique qui semble ignorer la maladie, Oliver accompagne celui-ci jusqu'à son dernier souffle. C'est après son décès qu'il rencontre la mystérieuse et troublante Anna qui va lui redonner goût à un certain bonheur.

Loin d'être triste ou auto-appitoyant, ce film est une petite merveille de sentiments non déclarés mais très fortement ressentis. Comme le dit son sous-titre: "This is what love feels like", voilà à quoi ressemble l'amour. C'est beau, simple, doux et jamais mélo. Bref, on en reprendrait bien une tranche!

Et puis, je terminerai ce billet en disant que je veuuuuuuuux un chien comme Arthur, le jack-russel de l'histoire!

Voilà. C'est tout pour aujourd'hui. Bonne soirée. N'oubliez pas la Saint-Nicolas demain! Ici, en Autriche, ce jour est entouré de toute une tradition!

Posté par nouchki76 à 18:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur "Beginners" de Mike Mills: This is what love feels like

Nouveau commentaire