02 juin 2011

"L'Etrangleur de Cater Street" d'Anne Perry

59753016

C'est un coup de fil enthousiaste de mon amie Géraldine qui m'a d'abord titillée: "Je suis en train de lire "L'Etrangleur de Cater Street", d'Anne Perry! claironne-t-elle. C'est un polar qui se passe dans le Londres de l'époque victorienne. C'est génial: il y a du suspense, de la romance et les imbroglios d'une petite communauté pleine de secrets".

Comme mon amie Gigi a généralement beaucoup de flair en matière de lectures et que l'on tombe souvent d'accord sur les mêmes livres, je me suis empressée de commander le premier tome des aventures de Charlotte Ellison et de l'inspecteur Thomas Pitt.

L'histoire nous plonge dans un quartier londonien guindé en 1880. Ainsi, lorsqu'un tueur en série frappe en assassinant de manière atroce des femmes dans Cater Street, la peur gagne vite la haute bourgeoisie qui y habite. Qui serait capable d'une telle folie? Edward Ellison, père de famille respectable mais dont il apparaît rapidement que l'alibi n'est pas valable? Dominic, le beau-frère trop parfait et un peu intrigant? Maddock, le majordome irréprochable mais secrètement amoureux d'une des victimes? Lord Ashworth, le gentleman aux moeurs douteuses? Ou peut-être encore le pasteur, cet homme rigide et glacial que tout le monde déteste? Spectatrice impuissante du drame qui se joue autour d'elle, la jeune Charlotte Ellison, effrontée et téméraire, tente de prêter main forte à l'étrange et troublant inspecteur Pitt de Scotland Yard. Jusqu'au dénouement, forcément surprenant.

En résumé, ce livre est une perle! Je l'ai dévoré! Et j'ai immédiatement acheté la suite.... Il y a environs vingt-cinq tomes aux aventures de ces deux attachants personnages. Je vous conseille en tout cas vivement ce premier volet.

Bonne lecture!

Posté par nouchki76 à 19:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur "L'Etrangleur de Cater Street" d'Anne Perry

    J'adore cette série! Le londres victorien est superbement décrit, avec ses conventions, ses coutumes...

    Posté par Allie, 02 juin 2011 à 19:16 | | Répondre
  • Hum ! ça a l'air délicieux décrit comme ça !

    Posté par planète, 02 juin 2011 à 19:32 | | Répondre
Nouveau commentaire