27 mai 2011

"Les Ecureuils de Central Park sont tristes le lundi" de Katherine Pancol

03eb5_couv-pancol-ecureuils

Je ne l'ai jamais caché, je suis une fan absolue de Katherine Pancol. Jusqu'ici, aucun de ses romans ne m'a jamais déçue. Je lui trouve une plume unique, dont la dimension humaine a peu d'égale parmi les auteurs contemporains. Elle sait décrire la vie, belle et simple mais aussi dure et sâle, de ses héros d'une façon si proche de la réalité de la plupart des gens que l'on s'identifie à ses personnages. On se les approprie, on les chérit ou on les hait, on rit, on pleure, on vibre avec eux.

Ainsi, lorsque j'ai commencé, que dis-je, lorsque je me suis littéralement jetée sur ce troisième tome des aventures de Joséphine et de sa petite tribu, j'avais beaucoup d'attente à l'égard de ce nouveau roman. Peut-être trop en fait. Car, pour moi, c'était peut-être le tome de trop.

Bien que merveilleusement écrit et toujours aussi plaisant à parcourir, je l'ai trouvé terriblement long et poussif et c'est avec un réel soulagement que je suis arrivée au bout des huit-cent-cinquante pages qui le composent.

Manquant d'une véritable intrigue, les personnages donnent une impression de mollesse parfois décourageante. On leur avait connu plus de "niaque"!

Bref, j'ai été plus déçue par la trame du livre que par l'écriture qui m'enchante toujours autant. Pour les vrais fans ou les curieux, vous pouvez également aller faire un tour sur le blog de ce prodigieux auteur qu'est Katherine Pancol. C'est ici.

J'espère ne pas vous avoir trop découragés et vous souhaite néanmoins une bonne lecture.

Posté par nouchki76 à 18:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur "Les Ecureuils de Central Park sont tristes le lundi" de Katherine Pancol

    J'adore ta façon d'en parler.
    Bisous

    Posté par planète, 28 mai 2011 à 23:08 | | Répondre
Nouveau commentaire