Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits papiers de Princesse Brunette
Archives
Les petits papiers de Princesse Brunette
Newsletter
15 juillet 2010

La Valse lente des tortues de Katherine Pancol

416_HtJIuGL

La beauté. La splendeur, même. Voilà les mots qui me viennent à l'esprit après avoir tourné la dernière page de ce roman magnifique.
Katherine Pancol a un don peu commun: celui, grâce à une plume incroyable, de nous transporter dans des vies, des univers, des états d'âme avec une intensité que je ne connais à nul autre auteur.
Suite attendue des célèbres "Yeux jaunes de crocodiles", ce livre est, ma foi il faut le dire, un des plus beaux que j'aie lus jusqu'alors. Cette femme sait raconter les gens. En effets, les personnages qui se croisent et s'entre-croisent tout au long de "La Valse lente des tortues", sont tour à tour profonds, attachants, inquiétants. Ils sont vivants. On s'identifie à eux. On les adore ou on les déteste. Ils ne laissent aucunement indifférents.
Ce roman est fort. Fort d'émotions, de rêves, d'espoirs secrets, d'envies inassouvies, de tortures de l'âme, de violence et de rédemption.
En résumé, ce roman est un pur joyau et je ne peux que vous le recommander chaleureusement.
L'histoire?
Ma foi, elle ne se résume pas. Sachez cependant que c'est la suite des aventures de Joséphine, Iris, Philippe, Shirley, Hortense, Gary, Zoé, Marcel et Josiane et tous les acteurs de ce fantastique théâtre de la vie.
Précipitez-vous en librairie car il est également en poche! Et puis si, comme moi vous l'adorez, ruez-vous sur la suite: "Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi".
Bonne lecture

Publicité
Commentaires
M
Wow, fou de lire ta description de ce livre, car il m'a fait le même effet ! Une amie me l'avait laissé en me disant:" un livre, c'est fait pour avoir plusieurs vies. Je l'ai lu, je l'ai adoré et je te le remet pour qu'il puisse vivre à nouveau". J'ai trouvé ça tellement beau que je me suis ruée pour le lire, même si au départ, il ne m'inspirait pas grand chose (je ne connaissais pas l'auteur).<br /> <br /> Bref, un livre qui ne se résume pas, mais qui est, comme tu le dis si bien, un petit bijou de lecture.
P
Tellement bien décrit que l'on n'a qu'une envie, se dépêcher de le lire !
Les petits papiers de Princesse Brunette
Publicité
Derniers commentaires
Publicité