Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits papiers de Princesse Brunette
Archives
Les petits papiers de Princesse Brunette
Newsletter
2 juillet 2010

Cadavre Exquis de Pénélope Bagieu

couv_cadavre_exquis


Vous me connaissez: j'adôôôôôre, j'idolâââââtre la talentueuse Pénélope Bagieu. Elle est une sorte de modèle pour moi, une inspiration constante. Voilà pourquoi je me suis précipitée pour acheter sa nouvelle BD, intitulée "Cadavre Exquis".
Tout d'abord, j'ai été un peu surprise. Voire même décontenancée. Première chose: je trouve le dessin moins joli.
Ensuite, la trame de la BD n'est pas dans le style habituel de Pénélope. J'aime Pénélope parce qu'elle me fait rire. Son humour est pointu, léger, juste, typiquement féminin, mordant, frais, unique.
Or, là, elle s'essaye à un nouveau genre. En effet, l'histoire de "Cadavre Exquis" est plutôt grinçante, voire triste.
Difficile de vous en résumer la trame sans trop vous en dévoiler le contenu. Il faut juste que vous sachiez que ce n'est pas du tout aussi sautillant que "Joséphine".
Personnellement, j'ai été un peu déçue, même si je dois tout de même saluer une fin étonnante.
ça ne change évidemment rien à l'admiration sans borne que j'ai pour cette grande artiste. J'espère juste que sa prochaine BD sera plus chic!

Publicité
Commentaires
Les petits papiers de Princesse Brunette
Publicité
Derniers commentaires
Publicité