Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits papiers de Princesse Brunette
Archives
Les petits papiers de Princesse Brunette
Newsletter
17 octobre 2007

Stereophonics: pourquoi c'était mieux avant?

1720259m

Salut bien chers vous!

Qu'on ne se méprenne pas: bien loin de moi l'idée de vouloir critiquer les fantastiques Stereophonics. Je suis une fan de la première heure et je me jette comme une morfalle sur chacunes de leurs nouvelles livraisons. Mais voilà bien le problème: force est de constater que, Stereophonics, c'était rudement mieux avant.

Je maintiens que peu de groupes ont produit des albums de la qualité de "Word gets around", "Performance and cocktails" ou encore "Just Enough Education to Perform". Et sur scène, ils sont incroyables.

Mais voilà... Depuis quelques albums, force est de constater que le niveau du trio gallois est en perte de vitesse. Moins de mélodies accrocheuses, plus de grosses guitares.... Notez bien, votre Brunette adore les grosses guitares. Mais bon, là... On peine à être convaincu. Kelly Jones et ses comparses misent sur un son plus brut, plus rock n'roll. Alors adieu les "Same size feet", les "Not up to you" et les chaloupés de "Mr Writer". Tout sonne de manière uniforme.

Bon, c'est vrai, c'est sympa, c'est rock, ça bouge et ça sonne même un peu sixties sur le retour. Mais j'aurais tellement aimé une super bonne chanson, juste une, une comme au bon vieux temps!

En attendant, on se contente de cet album en demi-teinte qui, au fond, n'est pas si mauvais. On aime "Pass the Buck" et "Soldiers make good target" entre autre.

Alors non, vous ne gaspillerez de toute façon pas vos soussous en l'achetant!

Becs de votre Brunette

Publicité
Commentaires
V
Radiohead, c'était mieux avant!!! Aussi!!!
Les petits papiers de Princesse Brunette
Publicité
Derniers commentaires
Publicité