Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits papiers de Princesse Brunette
Archives
Les petits papiers de Princesse Brunette
Newsletter
25 juillet 2007

La culture donut passée au crible

10m

Aujourd'hui, votre Brunette est allée tester pour vous le très attendu "Simpson's Movie".

Hum... Que dire? Pour commencer, je vous plante le décors: une salle comble, uniquement des adolescents. Et pour cause: le film s'adresse, en fin de compte, bien à eux. Car, ce qui fait rire lorsqu'on a 15 ou 16 ans n'a pas forcément le même effet lorsqu'on en a 30.

Et je vous le dis tout sec: j'ai vraiment été déçue. Je n'avais plus revu les Simpson depuis mon adolescence et je me réjouissais vraiment de voir le film. Et bien l'humour mal dégrossi, les gags absurdes, rien de ce qui me faisait hurler de rire à l'époque ne m'a convaincue cette fois-ci. Et je me suis prise à rêver du temps où le cinéma était autre chose qu'une succursale du salon où l'on se fait des plateaux-télé. Bref, n'y aller pas, sauf si vous avez des enfants à garder et un après-midi à tuer.

Certes, il y a quelques bonnes plaisanteries, mais dans l'ensemble, j'ai trouvé les 1h27 que durent la projection interminables.

Pour ceux que je n'ai pas réussi à décourager, un petit résumé de l'histoire:

Springfield étant de plus en plus polluée, le Maire de la ville décide que plus aucun déchet ne doit être jeté dans le lac, au risque de créer un accident écologique. Homer, qui comme d'habitude n'en fait qu'à sa tête, va y déverser, en douce, les déjections de son cochon, ce qui va mener la ville à la catastrophe. Je ne vous en dirai pas plus.

Passant au crible la culture trash américaine, ce film aura peut-être de quoi vous séduire si vous êtes un inconditionnel de la famille la plus célèbre d'Amérique (après la famille Adams et la famille Kennedy). Sinon, c'est à vos risques et périls.

Bonne journée et becs de Princesse Brunette

Publicité
Commentaires
B
Mon fils a adoré! il a 14 ans, ma voisine a adoré elle en a 32, donc c'est bien vrai que l'humour de cette fameuse famille peut toucher plus ou moins, pour ma part jusqu'à présent je n'avais aucune attirance pour ces personnages que je trouve moches! avec des voix qui ont tendances à me crisper, mais ! car il y un mais....le jour où mon fils nous a imposé ( pff c'est le mot imposé)des épisodes des simpsons et bien j'ai bien rigolé, je l'avoue et depuis je ne vois plus la fameuse famille avec le même regard, mais bon de là à voir le film au cinéma....
P
Mais pourtant elle est bien sympa cette famille farfelue ! Elle m'a toujours fait rire, même que j'étais plus ado quand je l'ai découverte...<br /> bisous
Les petits papiers de Princesse Brunette
Publicité
Derniers commentaires
Publicité