Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits papiers de Princesse Brunette
Archives
Les petits papiers de Princesse Brunette
Newsletter
30 juillet 2007

Allie, la fée au livre

4392

Aujourd'hui, les petits loups, j'aimerais vous parler d'un blog que j'adore, La Bibliothèque d'Allie.

Quand ma maman m'a envoyé le lien et que j'ai découvert ce blog, je me suis dit deux choses: 1) c'est génial; 2) ça n'est pas possible qu'Allie soit une seule personne, ils sont plusieurs à lire, tant son rythme de lecture est rapide.

Et bien non. Allie est seule à tenir son blog et son forum. A une vitesse effrénée, elle nous fait vivre sa passion du livre et des belles histoires. Du roman à la BD, de la littérature classique à des plaisirs légers, Allie la bibliovore insatiable nous emmène dans un monde où le livre est l'objet d'un culte assidu. Travaillant dans une bibliothèque au Québec, elle nous offre en matière de découverte des auteurs de son pays mais aussi de tous les continents. Car elle ne semble connaître aucune limite et la seule caractéristique commune de ses lectures semble en être la qualité. Car à chaque fois que je visite sa biblithèque féérique, j'ai envie d'un nouveau livre.

Derrière l'écran de mon ordinateur, j'imagine Allie, la fée au livre, en héroïne un peu désuète dans sa bibliothèque à la campagne et ça me projette à l'époque où le livre n'était pas un laissé pour compte du monde de la télévision et de la playstation mais l'apogée d'un art, l'objet de culture par excellence.

Si vous aimez lire, vous adorerez ce blog. Inmanquablement.

Bonne lecture.

Bec de Princesse Brunette

Publicité
Commentaires
B
Très beau billet en effet et tellement vrai, c'est un bel hommage que tu fais là et il est mérité.bravo!
L
bravo pour ce beau billet sur la féé Allie!!!!! ;o)
A
Oh! Quel billet! Tu vas me faire rougir!<br /> Je te remercie, ça me touche beaucoup tout ce que tu écris... :)
Les petits papiers de Princesse Brunette
Publicité
Derniers commentaires
Publicité