Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits papiers de Princesse Brunette
Archives
Les petits papiers de Princesse Brunette
Newsletter
13 mars 2010

Un p'tit livre de cuisine!

9782353553006FS

Aujourd'hui n'étant pas coutume, je vais vous parler d'un livre de cuisine. D'abord parce que j'adoooooooore les livres de cuisine. Même si les résultats de mes envolées culinaires ne sont pas toujours à la hauteur de mes espérances. L'Homme peut témoigner. Mais ça, c'est une autre histoire.
Donc, vous le savez (ou pas), je me ruine en livres de cuisine. C'est un peu le même phénomène, chez moi, que ma bibliophagie qui fait que je possède soixante-cinq romans que je n'ai pas encore lu. Mais que je vais lire un jour, c'est certain. Bref! Trêve de babillages. ça n'est pas non plus comme si on était là pour parler de moi.
Donc, ce livre, intitulé "Quiches, tartes, cakes salés et sucrés" m'a été offert par ma petite maman. Elle l'avait glissé dans le calendrier de l'Avant qu'elle m'a offert au mois de décembre dernier. Chic, non? Ah, oui: le livre!
Donc c'est une de mes livres de cuisine favoris. Détaillant plus de cent soixante-dix recettes aussi délicieuses que simples à préparer, il présente tout ce qui se moule et se démoule, du classique à l'audacieux en passant par l'inventif et le surprenant.
De recettes connues comme la Flammeküeche ou la Pissaladière à des présentations plus originales comme le cake aux fraises Tagada ou la tarte au chutney de mangue et au foie gras, ce livre est une véritable Bible de la tarte et du cake.
Personnellement, l'Homme et moi avons particulièrement bien aimé la tarte au roquefort et aux poires. Et j'ai hâte d'essayer le cake au potirons, lardons et aux noix.
Donc voilà. Cette merveille est parue aux Editions ESI et, vous l'aurez compris, je vous la recommande chaudement!

Publicité
Commentaires
M
ça, c'est un truc pour moi on dirait !!! ;)
P
hummm ! je crois bien que je vais me l'acheter.....
Les petits papiers de Princesse Brunette
Publicité
Derniers commentaires
Publicité