Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits papiers de Princesse Brunette
Archives
Les petits papiers de Princesse Brunette
Newsletter
5 novembre 2009

Mon petit kiosque à musique....

Coucouc à vous mes petits canards laqués!
Comme il y a tout un tas de très chics CD qui sont sortis ces derniers temps, je voulais vous en toucher un petit mot. Je promets d'être concise!

emilie_simon_the_big_machine

Tout d'abord, le très bon Emilie Simon intitulé "The Big Machine", que l'Homme m'a offert pour mon nanni il y a un mois.
J'étais déjà franchement fan de la demoiselle avec ses précédents opus (on passera quand même sous silence "La Marche de l'Empreur" auquel je n'ai pas du tout croché). Voilà que ce dernier jet est une toute nouvelle expérience sonore ma foi fort plaisante. Plus puissant vocalement, très inspiré par New York City, il prouve encore une fois la capacité d'Emilie Simon à se renouveler sans cesse tout en conservant un style qui lui est propre et qui fait son originalité. Un coup de coeur pour le morceau "Dreamland", en deuxième position sur l'album.

41xfnATTqEL

Deuxième bonne surprise, la sortie cet automne du très attendu (en ce qui me concerne en tout cas) second album de Renan Luce.
Renan Luce est un artiste que j'affectionne particulièrement. Ses chansons racontent toutes une histoire, tour à tour drôle, émouvante, tragique ou juste banale mais jaimais anodine. J'aime sa capacité à nous transfigurer dans d'autres improbables univers. Et puis, en plus de ses textes, j'aime sa voix et sa musique. En plus, il y a beaucoup de violons sur cet album. Je n'aime pas, j'adore.


album200_18223


De toutes les chanteuses de la nouvelle scène française, Rose est incontestablement ma chouchoute. D'abord parce qu'elle a livré un précédent et premier album brillant et intelligent, touchant et beau. C'est donc les mains un peu tremblantes que je me suis emparée de son second disque dans ma Fnac favorite et que je l'ai emmené chez moi. Bilan: j'ai découvert un album moins évident, peut-être plus intimiste que le premier. Très axé sur sa famille, son homme et les gens qu'elle aime. On a un peu l'impression ici que Rose est une amie qui nous invite à la maison pour nous raconter les dernières nouvelles de sa vie. Une toute petite déception mais qui a tendance à se dissiper au fur et à mesure que je parviens à m'approprier chacune de ses chansons.


RAMMSTEIN_Liebe_ist_f_r_alle_da


Bon, on va changer de registre et ceux qui trouvent que je n'écoute que de la mélasse changereont peut-être d'avis ici.
Car oui. J'aime Rammstein et je l'assume! Que voulez-vous, c'est un reste de ma lointaine vingtaine rock n'roll.
Et puis c'est également l'Homme qui me l'a offert (à ma demande, car l'Homme n'écoute pas de la musique de sauvages, lui).
Donc, en ce qui concerne ce nouveau Rammstein et bien..... C'est du Rammstein, sans aucun doute. Pas beaucoup de surprise mais ça fonctionne toujours aussi bien. Et puis la pochette est toujours d'aussi bonne facture. Un si mauvais goût ne saurait que nous ravir à chaque fois. Ma chanson préférée? "Pussy", évidemment, dont le clip porno a déjà fait le tour de la Terre.
De la bonne grosse musique de jeunes. J'aime.

mika_the_boy_who_knew_too_much_album_cover_art


Et on terminera aujourd'hui par le plus commercial et certainement le moins intéressant mais je ne pouvais pas ne pas mentionner le nouveau Mika qui fait quand même toujours bien plaisir. Bon, à la troisième écoute, vous aurez envie de le passer par la fenêtre, mais finalement on s'en fout, vous l'aurez acheté à prix vert!

Voilà pour la bande son originale du film de ma vie en ce moment.
Gros becs pluvieux de Vienne.
Votre Princesse Brunette


Publicité
Commentaires
P
et bien le moins intéressant, je l'aime beaucoup !
Les petits papiers de Princesse Brunette
Publicité
Derniers commentaires
Publicité