Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits papiers de Princesse Brunette
Archives
Les petits papiers de Princesse Brunette
Newsletter
14 juin 2009

Jason Mraz... et si sa voix pouvait vous tuer?

normal_jason_mraz_mr_a_z_1

Coucouc à vous mes p'tits poulets!
Ben oui..... Comme tout arrive, après quasiment un an de silence radio, votre Brunette reprend son blog laissé en jachère.... Mais ne m'en voulez pas: j'ai, avec l'écriture, un lien ténu qui peut, parfois, se montrer d'une fragilité aussi déconcertante que totalement absurde!
Enfin, tout ça pour dire merci à tous ceux, qui, durant cette pause prolongée, ont posté des commentaires où mon fait part de leur désir de me lire à nouveau!
Pour la réouverture du blog et en cette période estivale, l'actualité musicale, littéraire et cinématographique est, ma foi, plus que foisonnante. J'ai donc dû trier un peu dans les sujets possibles à vous présenter aujourd'hui. Finalement, mon choix s'est porté sur un CD que j'écoute en boucle depuis quelques temps déjà. ça va vous paraître peut-être un peu réchauffé mais il me tenait vraiment à coeur de poster un petit billet sur cet artiste grandiose qu'est Jason Mraz.
Car c'est de lui dont il va s'agir aujourd'hui: Mister Mraz, l'Homme au Chapeau, nous a offert, avec ce "We sing, we dance, we steal things", un opus de toute beauté.
Ses ballades douces-amères, sa voix au timbre qui vous donne des frissons, ses textes accrocheurs, tout est là pour faire de cet album une réelle réussite. Et moi qui trouvais ces derniers temps que les bons disques se faisaient rares, j'ai réellement eu un coup de coeur monumental pour celui-ci.
Petit tour d'horizon de la galette: on entre tout de suite dans le vif du sujet avec le sautillant "Make it mine" qu'on écoute volontiers le matin au saut du lit entre la douche et le café. Vient ensuite le tube interplanétaire "I'm yours" dont le rythme chaloupé et le chant clair vous fera traverser la rue sur un nuage. On adoooooooooore aussi le sublime "If it kills me" qui vous atteindra comme une flèche en plein coeur.....
Le reste de la galette s'écoute le sourire au coin des lèvres et des papillons dans le ventre.
Du pur bonheur. Et pour les petits chanceux, ils existe une version collector double CD avec un opus totalement acoustique qui, loin d'être une redite est une redécouverte de l'oeuvre.
Un pur bijoux!
Becs à vous et bonne écoute!
Princesse Brunette

Publicité
Commentaires
P
Merci Pascale pour ton petit mot et ta fidélité à mon blog!<br /> Gros becs!
P
Suis contente de te retrouver... et Jason Mraz, je l'adooooore !! des bisous. Pascale
A
Oui, j'ai toujours mes blogs!<br /> Celui de livres: http://biblioallie.canalblog.com<br /> et à partir de là tu peux accéder aux autres dans la colonne de droite "chez moi".
P
A Planète et Coco: merci mes chéries pour votre soutien toujours aussi assidu! Vous êtes des anges! Gros gros becs de Nouchki
P
A Allie: Quelle merveille que tu sois restée fidèle à mon blog malgré quasi un an d'absence de ma part! Tu es une fée, Allie! Et toi? Pas repris? J'ai lancé une recherche sous "Le monde d'Allie" mais ça me répond que la page n'existe plus!<br /> En tout cas, bons baisers de Suisse et au plaisir de te recroiser au fil des pages!<br /> Nouchki
Les petits papiers de Princesse Brunette
Publicité
Derniers commentaires
Publicité