Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits papiers de Princesse Brunette
Archives
Les petits papiers de Princesse Brunette
Newsletter
25 avril 2008

Le génie Prodigy

61NRT5DSD4L__SL500_AA240_

Salut à tous!

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un album sorti il y a trois ans déjà. Non pas que je vous ressorte une vieillerie, loin de là. J'aurais pu vous parler de plein d'autres actus croustillantes. Mais il se trouve que j'étais chez un ami et que le best of de Prodigy passait en boucle. Et là, tout m'est revenu: je me suis rappelé l'extase. L'extase que provoque en moi les sons tarabiscotés du groupe qui, pour moi, est l'un des plus grands de notre ère.

Donc voilà: Aujourd'hui on va parler de "Their Law-The Singles 1990-2005". L'album est donc sorti il y a trois ans et comprend deux CD qui réunissent le meilleur de leurs cinq albums. De nombreux titres sont remixés, le groupe y a ajouté plusieurs live et voilà comment on vous concocte une bonne petite compil de derière les fagots avec le plus bon du plus bon.

Et trois ans après, elle n'a pas pris une ride: de sons épileptiques en rythmes efficaces, "Their Law" a des quoi nous faire "bouge ton corps". Contenant aussi bien des titres parmi les plus connus comme "Firestarter" que d'autres plus rares et anciens comme "Out of Space", cet album est une vraie merveille. De plus, c'est une excellente rétrospective de ce qu'a fait le groupe pendant quinze ans. Quinze ans pour quinze titres sur le premier des deux disques et à peine plus sur le second.

Alors on se souvient de Liam Howlett, Keith Flint, Maxime Reality et  Leeroy Thornill, de leurs clips sulfureux, de leurs shows grandguignolesques et de leur look improbable. Et on en redemande car c'était du pur bonheur.

Et si c'était ça, le génie?

Vous ne pouvez plus ne pas posséder cette compil!

Becs de votre Princesse Brunette

Publicité
Commentaires
Les petits papiers de Princesse Brunette
Publicité
Derniers commentaires
Publicité