Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits papiers de Princesse Brunette
Archives
Les petits papiers de Princesse Brunette
Newsletter
29 novembre 2007

Les chansons préférées de Monsieur Vincent

51_S7eKQhyL__AA240_

Bonjour à tous!

En ce qui me concerne, je suis une inconditionnelle. De Monsieur Vincent. Depuis longtemps déjà, même si je ne me vanterai pas d'être une fan de la première heure, je pense ne pas en être loin.

J'aime Vincent Delerm car il me charme, m'enchante, m'émerveille. Il a ce "je-ne-sais-quoi que d'autres n'ont pas". Un talent fou qui s'exprime à chacune de ses chansons, de ses musiques, de ses albums et de ses apparitions scéniques. Vincent Delerm est un artiste, un génie. J'aime sa façon si particulière de chanter, parfois décriée mais pourtant si personnelle. J'aime lorsqu'il est au piano et que rien ne lui semble impossible. J'aime son humour si pointu et communicatif. J'aime le voir sur scène car, alors, le spectacle est absolu.

Bref, je suis, si c'est possible, aussi fan de lui qu'Obispo l'est de Polnareff. C'est donc avec un émerveillement non dissimulé que je suis tombée, au rayon disques de ma Fnac, sur ce "Favourite Songs", album de duos très réussis, que j'écoute en boucle depuis.

Monsieur Vincent nous y livre seize duos avec des personnalités de la scène française et internationale. Sans pouvoir parler de tous le monde, on citera notamment Bénabar, Cali, Renaud, Jeanne Cherhal ou Niel Hannon. Qu'il s'agisse de reprises (magnifique "Les gens qui doutent" d'Anne Sylvestre) ou de ses propres compositions ("Marine" déjà entendu sur l'album "Les piqûres d'araignée"), ces seize titres nous offrent un apperçu assez vaste des goûts musicaux de Maître Delerm.

On notera particulièrement ce magnifique "Quoi", en duo avec Cali sur des paroles de Serge Gainsbourg qui transportera les éternels romantiques.

Un petit bijou à offrir pour Noël à ceux que vous aimez.

Becs et bonne journée.

Princesse Brunette

Publicité
Commentaires
N
Bien sûr ma petite Maman!
P
tu me le passeras dis ?
Les petits papiers de Princesse Brunette
Publicité
Derniers commentaires
Publicité