Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits papiers de Princesse Brunette
Archives
Les petits papiers de Princesse Brunette
Newsletter
19 septembre 2007

Voir "Death at a funeral" et mourir de rire

ma17699

Bonjour à tous!

Aujourd'hui, je continue dans ma lancée cinématographique: Je suis allée voir cet après-midi un petit film anglais apparemment sans prétention et avec des acteurs inconnus: "Death at a funeral".

Je vous fait un bref topo de l'histoire:

Le père de Daniel vient de mourir. A l'occasion de son enterrement, on assiste à la réunion de sa famille et de ses proches. Cependant, ce méli-mélo de personnages tous plus délirants les uns que les autres va rapidement dégénérer en une suite de situations hilarantes et de quiproquos burlesques.

Je ne vous en dirai pas plus au sujet de l'intrigue, mais ce film est un vrai petit bijou d'humour noir à la sauce british. On le voit en version originale pour en apprécier encore plus son style grinçant. J'ai tellement ri que lorsque je suis sortie de la salle, j'avais l'impression de m'être fait masser de la tête aux pieds tant j'étais détendue!

En ce qui concerne les acteurs, ils sont plus incroyables de réalisme les uns que les autres. On notera au passage les géniales prestations de Mathew MacFadyen (Daniel), Alan Tudik (Simon), Peter Dinklage (Peter) ou encore Andy Nyman (Howard), sans vouloir oublier le reste de ce casting farfelu et haut en couleur.

Bref, un joyeux mélange entre "Quatre mariages et un enterrement" et la série "Six feet under". Les amateurs apprécieront... quand aux autres, gageons qu'ils se régaleront eux aussi.

Pour vous mettre l'eau à la bouche, n'hésitez pas à faire un petit détour par le site officiel

Préparez-vous donc à passer un excellent moment.

Bec et bon film.

Votre Brunette

Publicité
Commentaires
Les petits papiers de Princesse Brunette
Publicité
Derniers commentaires
Publicité