03 décembre 2011

Aldebert: "Les Meilleurs Amis"

0825646640553

Honnêtement, en cette période de pré-Noël (c'est à dire de baffe monumentale pour le porte-monnaie), je n'avais pas trop les moyens de me le payer, ce nouveau CD d'Aldebert intitulé "Les Meilleurs Amis". Que faire? me suis-je demandé avec angoisse lorsque je l'ai vu dans les bacs de ma Fnac chérie. Attendre qu'on me l'offre le 24 décembre? Mmmmmm..... Ça serait sage. Bien sûr. Sauf que non. Car c'était le nouveau Aldebert, saperlipopette! Et il me le fallait. Tout de suite, en gros. Donc j'ai craqué: je l'ai acheté.

Bon, parce que, cher Papa Noël, j'adore Aldebert et tu le sais. J'aime ses chansons qui racontent chacune une histoire, une tranche de vie, une séquence déjà connue de sa ou notre existence. Car c'est cela, le truc, avec Aldebert: sa vie, c'est quand même un peu la nôtre. Et il sait si bien nous la rappeler, nous la décrire avec justesse, humour et gouaille sur des mélodies que l'on a tôt fait de fredonner le matin au réveil ou dans la rue en allant prendre le café chez Lucette.

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout l'artiste, il a une magnifique discographie à son actif. Pour les fans, cet album est, à mon sens et sans aucun doute un des si ce n'est le meilleur à ce jour. En effet, Aldebert y a enfilé, comme des perles sur un collier, treize pépites musicales qui font état de tout son art de la bonne chanson. Certains titres comme "Mon homonyme", "GPS", "Le temps qui reste" et "Sur ton berceau" pourraient se dégager de l'ensemble si tout n'y était pas d'une qualité sans discussion. De plus, bien au delà des textes, inspirés et inspirants, on peut saluer une vraie qualité musicale.

En gros, cet album, c'est une vraie merveille! Et il vaut amplement les quelques deniers que vous débourserez pour l'acquérir. Sinon, faites-le vous offrir. De toute urgence.

Posté par nouchki76 à 16:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Aldebert: "Les Meilleurs Amis"

Nouveau commentaire