Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits papiers de Princesse Brunette
Archives
Les petits papiers de Princesse Brunette
Newsletter
2 décembre 2011

Le nouveau Thomas Dutronc va vous en-chan-ter!!!!!

thomas-dutronc-silence-on-tourne-on-tourne-en-rond

Bon, ben c'est clair qu'au départ, je manque un tantinet d'objectivité. Parce que, Thomas Dutronc, je l'adoooooore! C'est un peu mon Robert Pattinson à moi: je le trouve drôle, beau et sexy. Mais qu'en plus, c'est un artiste incroyable! Oui, je sais, ça donne un peu un côté midinette comme ça. Mais j'assume. Totalement.

D'abord, parce que Thomas Dutronc, et ben il chante bien. J'aime sa voix, ses intonations, sa façon un rien discrète de dégager un fort potentiel de sensualité contrôlée. Ensuite, j'aime son humour, ses textes décalés qui ne se prennent pas au sérieux. Dans la chanson "Clint", par exemple, sur ce second album intitulé "Silence on tourne, on tourne en rond", il se donne un côté antihéros totalement irrésistible. Pour un peu, on pourrait croire que non, il n'est pas juste le (oh my Goooooood) type le plus attirant au monde. Non. Il est un humain totalement comme les autres....

Bon, bref, on va un peu parler de l'album avant que j'ai ses avocats sur le dos pour m'assigner une distance de sécurité. Ce serait dommage. Car c'est un très bon album. Et il mérite vraiment qu'on en parle. Composé de 15 titres plus un bonus pour les petits chanceux, il aligne des morceaux sur le même mode que sur le premier album à savoir alternance entre chansons aux textes drôilissimes et plages musicales de style manouche, déjantées et énergiques. Le tout possède un charme ondulant et très convaincant.

En gros, si vous avez aimé le premier album, vous ne pourrez être que totalement séduit par le deuxième qui reste tout de même très fidèle au style de base de cet artiste fort brillant.

Vouala. Maintenant vous savez ce qu'il vous reste à offrir à votre meilleure amie pour Noyël! Ah! Encore un dernier mot pour vous dire que la pochette de l'album est vraiment très belle et réussie!

C'est bon. Je me tais.

Thomas, si tu lis ce post, mon numéro, c'est le 4568 13 43. Je suis disponible surtout pendant la journée, parce que le soir, l'Homme, il est là, tu vois.....

Publicité
Commentaires
Les petits papiers de Princesse Brunette
Publicité
Derniers commentaires
Publicité