Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits papiers de Princesse Brunette
Archives
Les petits papiers de Princesse Brunette
Newsletter
26 août 2011

"Mincir en beauté" d'Alain Delabos

9782253084143FS

 

Conseillé par une amie, le livre du Dr Delabos m'a d'abord interpelée parce qu'il il proposait une manière totalement différente de s'alimenter en comparaison des régimes habituels. Cependant, la Chrono-nutrition, car c'est le nom de la méthode, m'a laissée au départ un peu dubitative. En effet, j'ai suivi (et échoué) tant de régimes plus ou moins miracles depuis un certain nombre d'années que je ne croyais pas trop à l'efficacité de celui-ci. Cependant, au vu des résultats sur des personnes de mon entourage, je me suis laissée convaincre et j'ai acheté "Mincir en beauté" en livre de poche.

Et honnêtemnt, le concept est intéressant. Avec quelques règles de base et selon des types de morphologies bien définies, le Dr Delabos décrit avec une justesse étonnante nos erreurs alimentaires et se propose de nous "reprogrammer" avec une façon de manger mieux adaptée aux besoins de notre corps. Exit le lait à tout va et les légumes illimités, ici, on mange gras le matin, lourd le midi, sucré l'après-midi et léger le soir.

En ce qui me concerne, je dois avouer que j'ai commencé depuis presque deux semaines et que, malgré un appétit habituellement démesuré, la faim est présente mais supportable et je me sens moins tendue et irritable que lorsque je suis d'ordinaire au régime. La perte de poids n'est pas spectaculaire mais elle est bien présente.

Je suis donc agréablement surprise et conseille ce livre à ceux qui veulent perdre du poids mais n'y arrivent pas avec les outils conventionnels. Un seul bémol: ce régime est assez contraignant en terme d'horaires et d'organisation. Sinon, j'en suis plutôt satisfaite. Bonne chance à vous!

Pour ceux que ça intéresse, Alain Delabos a participé à l'émission de Jean-Luc Delarue intitulée "Quel est le régime qu'il vous faut", visible sur Youtube.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Les petits papiers de Princesse Brunette
Publicité
Derniers commentaires
Publicité