26 mai 2011

"La Superbe" de Benjamin Biolay

benjamin_biolay_la_superbe_300x300

 

Bon, je vous l'avoue: au départ, je n'étais pas vraiment une fan de Benjamin Biolay. Son côté artiste maudit encensé par un public bobo qui criait au génie alors que sa fadeur me laissait de marbre ne faisait qu'attiser ma curiosité sans réussir à me convaincre. Déçue par l'album "Rose Kennedy", j'avais bien juré qu'on ne me reprendrait plus à acheter l'un de ses opus. Et pourtant. Quelle merveille que ce double album intitulé avec justesse "La Superbe".

Avec ses vingt-deux titres interprétés, joués et réalisés avec un brio et une maestria qui coiffe tout ses détracteurs au poteau, Benjamin Biolay l'incompris se réinvente et s'impose en artiste magnifique et... superbe. De la qualité des textes à la beauté des musiques, cet album est un pur bijou.

Il n'y a que du bon, que de l'excellent sur cet opus et l'on découvre au fil des plages, des morceaux comme "La Superbe", "Ton Héritage", "Les Grands ensembles", "15 août", "Brandt Rhapsodie" ou encore "Jaloux de tout" empreints d'une gravité pleine de justesse où l'humour grinçant n'est jamais loin.

Porté par le fil conducteur du thème de la rupture, l'artiste s'interroge, débat, se passionne et s'émeut sur le vivre et le devenir du couple, pour lui voué invariablement à un échec dévastateur.

En résumé, un album puissant et fédérateur comme on en espérait depuis longtemps. Chapeau, l'artiste!

Posté par nouchki76 à 16:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur "La Superbe" de Benjamin Biolay

Nouveau commentaire