Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits papiers de Princesse Brunette
Archives
Les petits papiers de Princesse Brunette
Newsletter
31 janvier 2011

"Le Prédicateur" de Camilla Läckberg

9782742781799FS

Bon, ben là c'est dit: je suis carrément définitivement fan! De Camilla Läckberg, s'entend. Et, par extension, de ses romans qui, une fois qu'on les a ouvert, on a plus de cesse de les lire jusqu'à la dernière page, jusqu'au dernier souffle.
Dans "Le Prédicateur", on retrouve les personnages qui nous avaient déjà tenus en haleine dans "La Princesse des glaces", à savoir la romancière Erica Falck et l'inspecteur Patrick Hedström, ainsi que bon nombre de leurs concitoyens de la petite commune de Fjällbacka, port de pêche suédois plein de charme, mais également infesté de noirs secrets.
Ainsi, lorsqu'on retrouve le cadavre d'une jeune femme, atrocement torturée, puis presque en même temps, les ossements de deux jeunes filles disparues vingt-cinq ans plus tôt décédées des mêmes blessures, toute la petite communauté est sous le choc. C'est le plein été et la canicule rends difficile l'enquête, de même que les derniers jours de grossesse d'Erica.
Rapidement, l'enquête met en avant la famille Hult, dont l'ancien patriarche, Ephraïm, plus connu sous le nom du Prédicateur, sillonnait, de par le passé, la région avec ses deux fils, Gabriel et Johannes, dont les étranges dons de guérison avaient fait d'eux des célébrités locales. Cependant, avec le temps, les vieilles jalousies se sont transformées en haine et, après le suicide de Johannes, les deux branches de la famille se vouent une haine implacable. Mais continuent de cacher leurs secrets inavouables... Ceux-là même que Patrick et son équipe doivent percer à jour s'ils veulent retrouver vivante Jenny, la jeune campeuse qui a disparu.....
En ce qui me concerne, j'ai adoré ce roman. Plus, peut-être encore, si c'est possible, que "La Princesse des Glaces". Le suspense y est insoutenable, les rebondissements incessants, les personnages profonds et le cadre idéal. Bref, c'est un petit bijou littéraire dont je me réjouis de lire la suite (il y a encore trois enquêtes parues après celle-ci à ce jour).
Une très bonne lecture que je ne saurais que vous conseiller vivement!

Publicité
Commentaires
P
Chic!!! J'ai commandé les trois derniers et attends avidement le facteur tous les jours, mais il n'apporte que.... des livres de physique pour l'Homme :-(
D
je suis entrain de lire le dernier "l'enfant allemand" et j'adore toujours autant !
Les petits papiers de Princesse Brunette
Publicité
Derniers commentaires
Publicité