Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits papiers de Princesse Brunette
Archives
Les petits papiers de Princesse Brunette
Newsletter
2 novembre 2010

"L'appel du sang: la seconde vie de Bree Tanner" de Stephenie Meyer

bree_tanner_280x422

ça faisait un petit moment déjà que j'avais ce livre dans ma bibliothèque sans l'avoir encore lu. Depuis le mois de juin en fait, lorsque ma maman me l'avait offert, à sa sortie, connaissant mon goût immodéré pour la saga Twilight. Je ne m'étais pas précipitée pour le lire car je craignais qu'il ne soit qu'un ersatz de ses grands frères, un "repêchage" en demi-teinte un peu insipide. J'avais tort.
Je me suis plongée dedans hier et je n'ai plus pu le lâcher avant la dernière page (du coup, l'Homme a mangé à 22H00. Je sais, je suis une fée du logis!).
Tiré du personnage de Bree, le vampire nouveau-né zigouillé par les Volturi à la fin d'"Hésitation" alors qu'elle se rendait sans se battre, "L'appel du sang: la seconde vie de Bree Tanner" nous dépeint la dernière semaine de la jeune Bree dans sa nouvelle peau de vampire. Entre terreur, soif de sang et dégoût de sa nouvelle existence, la jeune fille lutte pour survivre sans savoir qu'elle a un destin funeste. De sous-sols insalubres en maisons abandonnées, dans l'ombre de Riley, le meneur de son clan, et craignant le soleil, Bree expérimente cependant l'amour et le don de soi.
Un très beau livre dans la veine de Twilight. La puissance de la narration de Stephenie Meyer est intacte. En donnant la parole à Bree, elle nous montre le monde de ses vampires sous un autre angle. On voit la façon dont Bree perçoit les humains, les Cullen et les Volturi.
Bref, sans vouloir trop vous en révéler, je vous dirai juste que j'ai adoré ce roman, bien que la fin soit annoncée dès le début.
Je trouve que c'est le signe d'un grand auteur de pouvoir tenir en haleine ses lecteurs alors que ceux-ci savent comment se termine l'histoire.
Si vous avez aimé la saga, vous aimerez certainement ce nouveau roman.
Bonne lecture!

Publicité
Commentaires
Les petits papiers de Princesse Brunette
Publicité
Derniers commentaires
Publicité