Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits papiers de Princesse Brunette
Archives
Les petits papiers de Princesse Brunette
Newsletter
17 octobre 2010

"Joséphine 3" de Pénélope Bagieu

505040734


Tout d'abord, je dois vous demander pardon. Oui. Pardon de vous resservir une petite tranche de Pénélope Bagieu.
Mais que voulez-vous: c'est mon gourou. Mon idole, mon maître, mon pin-parasol.
Donc voilà. Je ne pouvais pas faire l'impasse sur ce tome 3 des aventures de Joséphine, intitulé "Joséphine change de camp".
Parce qu'une fois encore, c'est une BD drôle, tendre, et inspirée dont les dessins et le trait m'enchantent plus qu'aucune autre.
Parce que, pratiquement, tout ce que fait Pénélope Bagieu vaut son pesant de pépites. A l'image de cette Joséphine, un peu décalée et à moitié folle (mais tellement comme nous) qui se lance dans la grande aventure de la vie à deux.
Je ne serais pas longue dans ce post car j'ai déjà parlé et reparlé de l'auteur et de son hérïone. Sachez seulement que ça vient de sortir en librairie, que ce sont les planches parues dans le Fémina et que c'est vachement bien!

Publicité
Commentaires
P
Tellement comme toi, tu veux dire ?
Les petits papiers de Princesse Brunette
Publicité
Derniers commentaires
Publicité