Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits papiers de Princesse Brunette
Archives
Les petits papiers de Princesse Brunette
Newsletter
17 octobre 2010

"The social network" de David Fincher

affiche_us_the_social_network_4761933zgrxi


En réalisant "The social network", sorti dans les salles obscures dernièrement, David Fincher, réalisateur du controversé "Fight Club", a eu une bonne idée.
La bonne idée de reconstituer au plus près le puzzle encore nébuleux de la création du désormais incontournable réseau social Facebook, qui ferait passer les Ewing de "Dallas" pour des petits sirops. La bonne idée, ensuite, d'engager le très charismatique acteur Jesse Eisenberg pour incarner le très iconoclaste Mark Zuckerberg, créateur dudit réseau. La bonne idée, enfin, de faire appel à Trent Reznor, Monsieur Nine Inch Nails, pour signer la musique tendue, pulsatile et épileptique du film.
Et, avec toutes ces bonnes idées, Fincher a accouché d'un film qui a des allures de petit prodige: "The social network" est une réussite pure et simple.
L'atmosphère lourde et malsaine, les rivalités, les coups bas et les infractions à la loi:vous saurez tout ce qu'il vous est permis de savoir sur la création de Facebook et sur l'avènement de son illustre et décrié créateur, Mark Zuckerberg, étudiant génial et manipulateur, peut-être un peu malgré lui.
Courez-y vite car ce film est déjà culte!

Publicité
Commentaires
P
Je me réjouis de le voir.
Les petits papiers de Princesse Brunette
Publicité
Derniers commentaires
Publicité