Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits papiers de Princesse Brunette
Archives
Les petits papiers de Princesse Brunette
Newsletter
21 septembre 2010

"Le dictionnaire des rêves et de leurs symboles" de Livia Caron

1013073_gf

Hé oui: Je suis une vraie fiiiiiiiille! Et parce que je suis une Saucisse, comme dirait l'Homme, j'adore les trucs ésotériques comme consulter compulsivement mon horoscope où faire des voeux quant il est 22h22, 12h34 ou encore midi pile. Comme je ne crois pas vraiment en Dieu, j'ai l'impression que le Ciel ou une force supérieure communique avec moi par ce biais-là. Que ma bonne étoile m'indique le chemin à suivre dans les méandres complexes de ma vie trépidante.
C'est ainsi que j'ai tout de suite été attirée par le livre de Livia Caron, intitulé "Le dictionnaire des rêves et de leurs symboles", en version poche siouplaît!
L'auteur y propose de nous aider, grâce à une approche analytique en fonction de thèmes, à décrypter nos rêves les plus bizarres et tordus afin d'y trouver du sens. Hé, oui! Pas moins! Et, comme son nom l'indique, il fonctionne à la manière d'un dictionnaire.
En fait, je le trouve très bien. J'étais déjà allée sur des sites internet pour essayer d'interpréter mes songes farfelus, mais sans vraiment en trouver de complets et satisfaisants.
Je trouve les analyses de l'auteure précises et cohérentes et je me suis rapidement prise au jeu de jeter un coup d'oeil à mon livre en me levant le matin (enfin, plutôt l'après-midi, ces temps-ci, mais bon...).
Donc voilà. On y croit, on y croit pas, peu importe: c'est plaisant. Et si vous êtes réfractaire, vous pouvez toujours faire comme l'Homme: y jeter un coup d'oeil quand vous allez aux ouaters pour vous donner une idée....

Publicité
Commentaires
P
TORTUE: Désireux de goûter à toutes les joies de la vie, vous saisissez avidement les objets de plaisir qui se présentent sans vous accrocher de façon durable afin d'éviter les problèmes affectifs.Votre attitude ne favorise pas une réelle intégration au milieu et vous vous sentez isolé. Vous avez tendance à ruminer ces insatisfactions.<br /> OEUF: Vous adoptez une attitude de froide correction vis-à-vis des autres, estimant indigne de vous de témoigner de la douceur et de la tendresse. En revanche, vous éprouvez une immense jalousie à l'égard de votre partenaire.<br /> Voilà. C'est ce que dit le livre....<br /> Bonne journée et merci pour ton commentaire.
A
j'ai revé de plusieurs tortues 8 en tout et de plusieurs oeufs
Les petits papiers de Princesse Brunette
Publicité
Derniers commentaires
Publicité