Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits papiers de Princesse Brunette
Archives
Les petits papiers de Princesse Brunette
Newsletter
24 février 2010

Marc Fiorentino vous dit tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les traders

un_trader_ne_meurt_jamais_marc_fiorentino

Pour moi qui ne connais pas du tout le milieu de la finance, c'est un peu par curiosité que je suis arrivée à ce livre. Une espèce de curiosité malsaino-voyeuriste de ceux qui ne gagnent pas énormément d'argent pour ceux qui brassent des milions. Et je n'ai pas été déçue.
L'intrigue se passe à Paris, plus précisément à la Bourse et et dans les salles de marché où Sam Ventura, trader génial mais déchu et ruiné décide de faire son comeback et de tenter une dernière fois le grand frisson du trading. ça passe ou ça casse. Il finira richissime ou ruiné. Mais, dans les eaux troubles du monde de la finance se côtoient hommes politiques véreux et femmes fatales et Sam Ventura va bientôt se retrouver impliqué de façon très....personnelle dans une course folle à l'argent dont il ne sortira peut-être pas indemne.
En résumé, j'ai beaucoup aimé ce livre. Passé les premiers chapitres que j'ai trouvés un peu rébarbatifs à cause des explications (nécessaires) sur le milieu du trading, j'ai vraiment bien accroché. Tout dans ce roman est prétexte à décrire le milieu de la finance. A un point que les vérités qui y sont énoncées ne vous laisseront pas indemne.
Je ne peux que vous le conseiller fortement. Il permet d'ouvrir un peu les yeux sur les manipulations dont nous faisons l'objet en tant que quidam.
Franchement flippant!


Publicité
Commentaires
P
On peut dire que c'est un sujet d'actualité, qui de prime abord ne m'attire pas trop, mais une fois de plus tu as l'art de nous convaincre !
Les petits papiers de Princesse Brunette
Publicité
Derniers commentaires
Publicité