Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits papiers de Princesse Brunette
Archives
Les petits papiers de Princesse Brunette
Newsletter
9 janvier 2008

Vampires et glamour pour Melissa De La Cruz

product_1429965

Youhouhou!

Bonjour à tous!

Aujourd'hui, je vais encore vous parler d'un livre. Un livre qui m'a vraiment beaucoup plu. Je dirais même que c'est celui qui m'a le plus plu depuis un bout de temps!

Il s'agit des "Vampires de Manhattan" de Melissa De La Cruz. Moi qui n'aime habituellement pas tellement les histoires de vampires car elles m'impressionnent un peu trop, j'ai adoré ce roman à l'intrigue bien construite qui m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière page.

Une fois n'est pas coutume, je vous livrerai tel quel le résumé de la quatrième de couverture car je trouve qu'il rend bien l'idée de l'intrigue sans trop en dévoiler:

"Il n'y a pas plus glamour que Mimi et son frère Jack au lycée ultra chic Duchesne à New York. Snobs et branchés, ils forment avec leurs amis un club très sélect. Theodora, qui est plus vintage que Prada, n'est pourtant pas insensible au charme du très sexy Jack. Pourquoi ce garçon si populaire s'intéresse-t-il soudain à elle? Quel rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang? Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang. Elle non plus n'est pas une fille tout à fait comme les autres..."

Si vous avez été intéressé par cette mise en bouche, ne vous arrêtez pas à l'apparente superficialité de ce résumé. L'histoire est fouillée, complexe et inventive. Les personnages sont attachants et souvents surprenants. J'ai dévoré (si on peut le dire sans faire de mauvais jeu de mot) ce livre qui m'a laissé sur ma faim...ce qui est normal vu que c'est le premier tome d'une trilogie. J'ai donc vraiment hâte de lire la suite! Pour les fans de romans magiques à la Harry Potter, ce livre est une excellente surprise, bien que je ne me hasarderai pas à comparer l'oeuvre de J.K. Rowling avec "Les Vampires de Manhattan".

Quoi qu'il en soit, je vous garanti un excellent moment de lecture si vous choisissez de vous plonger dans ce livre.

On notera enfin que l'édition est très soignée (un parution Albin Michel Wiz) avec une très belle couverture. Un petit plus non négligeable!

Bec et bonne lecture!

Princesse Brunette   

Publicité
Commentaires
T
info sur le sixième tome des vampires de Manhattan - Bloody Valentine . http://www.facebook.com/pages/Bloody-Valentine/116484868418282
J
R&M je vous sujère Journal d'un vampire de L.J.Smith. Cette série de roman es de 5 tome, il y présentement 4 tomes de sortie c'est vraiment bon il y a beaucoup de meutre et de suspense. Il y on fait même une série télévisée...Je suis sur que je ne seras pas le seul à vous le sujèrer.. Allez bonne lecture...
R
Emmh pour la personne qui a dit que en Amérique on est rendu au tome 7 on nse demande vraiment ou elle est allé chercher ça car nous aussi on attend la sortie du tome 5 impassiament.Et je pense bien que nous il va sortir le 26 octobre ou en novembre.Et je sais pas pourquoi vous parlez tous de twilight car on trouve que ¸ça n'a vrm pas rapport.;p Es-ce que vous avez d'autres collections a nous suggérer? merci.:)
Z
Jet 7 à raison, il suffit de regarder le site de la fnac pour avoir la date exacte de la sortie du "secret de l'ange" alors bonne lecture !<br /> :)
A
En français le tome 5 s'apelleras le secret de l'ange. J'ai découvert le site comme tout le monde en cherchant désespérément la date de sortie du prochain tome. Moi je préfère franchement Vampire a manhanttan, bien que j'ai beaucoup veiller pour twilight c'est juste une histoire d'amour alors VAM l'histoire est en arrière plan y a une véritable histoire. J'ai carrément lu le tome 3 à la bougie (panne d'électicité et pas la patience d'attendre)
Les petits papiers de Princesse Brunette
Publicité
Derniers commentaires
Publicité