Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits papiers de Princesse Brunette
Archives
Les petits papiers de Princesse Brunette
Newsletter
11 octobre 2007

Vous aussi, vous avez détesté "Borat"?

18682309

Bien chers tous!

Bon, aujourd'hui je vais vous exposer mes arguments contre celui qui s'autoproclame "Le film le plus drôle de l'année". Vous l'aurez compris, il s'agit du chef d'oeuvre de Larry Charles avec Sacha Baron Cohen, "Borat".

"Borat" raconte, à la façon d'un reportage qui se veut hillarant, les tribulations d'un journaliste kazakh aux Etats-Unis. Il dépeint le choc des cultures entre ces deux pays. La bonne nouvelle? Il vient de sortir en DVD. C'est pas beautiful, ça?

Allez, je ne vous le cache pas, j'ai détesté ce film. Enfin, je me dis que peut-être j'aurais pu l'apprécier si j'avais persévéré et que je l'avais regardé au delà des quinze premières minutes, ce qui fut mon temps record pour quitter un film.

Car "Borat" n'est qu'un ramassis navrant et caricatural d'âneries qui auraient pu être jugées xénophobes si elles n'avaient pas été perpétrée par des kazakhs eux-même. Il se moque de la pauvreté de son pays, de son sytème social et de ses habitants. Ensuite de ça, il décrit, d'une façon qui se veut drôle, le dépaysement, que dis-je, le déracinement des ses compatriotes dans la Grande Amérique. Je pense que ceux qui ont réellement vécu l'immigration doivent trouver ces frasques un peu amères. Si au moins l'humour y était de qualité, on aurait peut-être pu rire avec Borat de sa situation peu comfortable. Mais c'est juste irrespectueux et désolant.

Mais peut-être n'ai-je pas assez d'esprit pour comprendre ce type d'humour... Si vous avez aimé, n'hésitez donc pas à me faire part de vos arguments. Sinon, ne gaspillez pas vos sous pour l'acheter et invitez Janine à voir "Death at a funeral" au ciné. ça, au moins, c'est drôle!

Bonne journée.

Votre Brunette

Publicité
Commentaires
A
je crois que mon homme a tenu quasi jusqu'au bout mais l'a trouvé tout aussi navrant que moi qui ai tenu... 5 minutes.
J
moi j'ai détesté également, pour les mêmes raisons, mais j'ai tenu plus longtemps que toi devant ce film : 40 minutes !!!
Les petits papiers de Princesse Brunette
Publicité
Derniers commentaires
Publicité