Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits papiers de Princesse Brunette
Archives
Les petits papiers de Princesse Brunette
Newsletter
1 septembre 2007

Un petit tour en taxi?

51bf_RocLcL__AA240_

Bonjour à tous!

Comme j'ai eu un rythme e travail effréné ces derniers temps, je n'ai pas trop eu le temps de poster et je m'en excuse. Merci à ceux qui sont quand même venus faire un petit tour sur mon blog pendant ce temps. Vous êtes de plus en plus nombreux et ça me touche beaucoup!

Bon, trève de blablablas. Aujourd'hui, je vais vous parler d'un film qui vient de sortir en DVD avec la seule ambition de nous faire passer un bon moment de rigolade: vous l'aurez compris, je parle de Taxi 4.

Un petit récapitulatif du scénario pour commencer:

Le temps a passé à Marseille. Emilien le flic (Frédéric Diefenthal) et Daniel le chauffeur de taxi (Samy Nacéri), toujours copains comme cochons, se sont un peu rangés: chacun une petite femme et un grand garçon. La vie pourrait être un long fleuve tranquille sans l'arrivée en ville d'un terroriste belge redoutable que l'on place sous la garde du Comissaire Gibert et de ses accolytes. Nos compères s'arrangent donc vite pour que la situation tourne à la catastrophe et que le Belge prenne la fuite.

Quoi de plus, me direz-vous, dans ce Taxi 4 que dans les précédents? Et bien on signalera une amusante évolution des personnages qui tendent à se ranger mais dont la personnalité devient de plus en plus caricaturale. De plus, le scénario rebondit très bien sur celui des précédents volets. On retrouve notamment un Gibert qui prend de plus en plus de place (génial Bernard Farcy) à notre grand bonheur.

Très bien tourné et avec plein de rebondissements, ce Taxi vous emmènera faire un tour de Mardeille à Monaco en vous offrant de bonnes tranches de rigolade. Ceci dit, le film n'a pas tellement d'autre ambition que ça mais il remplit déjà pleinement cet objectif-là.

Faites-le vous prêter, vous ne le regarderez sans doute pas plus d'une fois...

Bon film et becs de Princesse Brunette

Publicité
Commentaires
Les petits papiers de Princesse Brunette
Publicité
Derniers commentaires
Publicité