Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits papiers de Princesse Brunette
Archives
Les petits papiers de Princesse Brunette
Newsletter
5 juin 2007

Et si on allait faire un tour au Park?

minutestomidnight

Aujourd'hui, croyez-moi, je suis un peu empruntée. D'abord, parce que je suis une grande grande fan de Linkin Park et que, vraiment, j'aurais adoré ne vous dire que du bien de leur dernier opus. Ensuite, parce que j'ai beau écouter et réécouter ce dernier album, j'en reviens toujours à la même conclusion: bof.

Allô? Mike Shinoda? Que passa in la cabessa? Bon, alors allons-y: l'album débute très bien avec le morceau instrumental d'ouverture "Wake" qui enchaîne sur l'excellent "Given Up" (peut-être le meilleur morceau de l'album). Mais ensuite... Il y a une espèce de flou artistique avec les morceaux suivants ("Leave Out All The Rest", "Shadows Of The Day"), ponctués tout de même par le très bon "What I've Done", qui nous rapelle les meilleurs moments du groupe... En fait, ce CD est presque un sur deux: un bon morceau pour un morceau popeux-mou-du-genou.

Il semblerait que le génial Mike Shinoda se soit exprimé sur la question en disant que lui et son groupe voulaient prendre un nouveau départ et s'éloigner un peu de leur passé de néo-metalleux. Résultat: un album qui manque curieusement de la saveur que l'on aurait aimé lui trouver. Les bons morceaux sont trop épars pour nous tenir à bout de souffle et on s'ennuie vite. En une semaine, j'ai eu l'impression d'en avoir fait le tour. Dommage car certains morceaux sont tout de même très prometteurs.

Enfin, si le coeur vous en dit, allez tout de même faire un tour sur http://linkinpark.com/ . Le site est un régal et on peut y écouter quelques bonnes chansons.

Bonne écoute.

Becs de votre Brunette

Publicité
Commentaires
Les petits papiers de Princesse Brunette
Publicité
Derniers commentaires
Publicité